Ce week-end s’est déroulée la première ronde des interclubs de la saison 2024-2025. L’occasion de dépoussiérer les échiquiers, la machine à café et bien sûr les joueurs eux-mêmes ! Notre équipe du R2C2 recevait l’équipe de Melun, favorite sur le papier puisque descendant du Nationale 3 et mieux classée sur les huit échiquiers.
A cette occasion, nous avons étrenné notre nouvelle salle pour les rencontres par équipe à domicile, qui se situe au sein de l’annexe de la Mairie du XIVe arrondissement. La salle est spacieuse, lumineuse, l’annexe est calme le dimanche et située au cœur de l’arrondissement. Pour couronner le tout, nous avons à notre disposition une petite salle d’analyse à côté de la salle de jeu, et une table d’arbitrage. En tout point, c’est une amélioration par rapport à notre ancien local !
A 14h15, notre arbitre Olivier lance les hostilités… le silence se fait et puis les pièces entament leur lent périple, les pendules claquent, les stylos crissent sur le papier. Très vite (trop vite ?!), les premiers résultats tombent : défaite d’un Bernard diminué au 6e échiquier, tandis qu’à la 4e table, Pierre contraint rapidement son adversaire à une nulle par répétition. Un début en demi-teinte mais les prochains résultats font passer le R2C2 en tête : Erick fait capituler son adversaire au 8e échiquier après une longue finale avec une pièce de plus, tandis que Jérôme remporte la bataille de la 3e table. Le R2C2 fait le break lorsque Hugo prend le dessus au 2e échiquier dans une position tactiquement compliquée, mais Stéphane, mal au temps au 7e échiquier, perd une partie pourtant bien embarquée. Le score est alors de 3-2 pour le R2C2 et il ne manque plus qu’une victoire à un des deux échiquiers restants pour assurer la victoire de l’équipe. Ce ne sera pas une, mais deux victoires qui vont venir clore cette ronde : Carlo dispose de son adversaire à la 5e table et notre capitaine Julien conclut brillamment au premier échiquier pour offrir une victoire 5-2 au club dans cette première ronde !
Un beau début pour notre équipe, de bon augure avant la prochaine rencontre le 17 novembre où nous nous déplacerons pour affronter le club d’Arpajon !